Forum Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ceci est un forum pour parler de l'univers d'Harry Potter ainsi que des créatures fantastiques. Les membres sont le bienvenue à partager leur fan fiction.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sdadassdadasdasdddsadads

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 136
Date d'inscription : 18/03/2018

sdadassdadasdasdddsadads Empty
MessageSujet: sdadassdadasdasdddsadads   sdadassdadasdasdddsadads I_icon_minitimeSam 23 Juil - 3:59


Ouvre ton esprit

Saison 30, Hiver
L'étudiant-singe de ta maison s'était platement excusé d'avoir envoyé un mot à la demoiselle des Vert et Argent, dernière arrivée en classe. Tu avais noté qu'il s'était permis de t'appeler par ton prénom, et allait donc faire de même avec lui. Tu désirais être le plus accessible possible pour tes étudiants, tant que vos relations restaient professionnelles. Tu continuais de prendre les réponses des étudiants, voyant du coin de l'oeil que la paire de Bleu et Bronze ne semblaient plus intéressées à discuter qu'à suivre le cours. Si les prix plus tôt mentionnés ne les intéressaient pas, c'était tant pis pour eux, mais soudainement, tu entendis une incantation que tu connaissais très bien pour venir tout juste de l'utiliser, et un détournement des yeux te fit apercevoir deux petits bouts de papier marchant sur le sol de la classe, tentant tant bien que mal de rejoindre le fond de celle-ci. La baguette pointée du dénommé Gabin trahissait sa participation à ce petit jeu. Tu retins un soupir d'exaspération, tu ne les laisserais pas voir qu'ils commençaient à te taper sur les nerfs, le risque que ça les pousse à recommencer était trop grand. Tu avais simplement pointé ta baguette en direction des marcheurs de papier, informulant un #accio multiplicare alors que tu exécutais un moulinet du poignet afin de compléter le sortilège qui amenait les objets animés en ta direction, les attrapant au passage.

-Alors, comme Bennedict et Monsieur Shprâyts semblent tous deux trouver plus intéressant d'embêter mademoiselle Fleury que de porter attention au cours, je vais en profiter pour vous apprendre à tous le contre-sort nécessaire pour retirer la vie de pareilles créations animées. Avais-tu dis, les marcheurs de papiers gigotant au creux de ta main. L'enchantement de désactivation sert spécifiquement à désactiver les cibles d'un Enchantement d'Activation. Sa formule est l'#Anima Offat, avais-tu dis, baguette pointée sur les notes de papier qui avaient aussitôt retrouvé leur immobilisme naturel, que tu avais ensuite rangé dans ta poche de pantalon. Messieurs, soyez assurés que miss Fleury recevra vos déclarations d'amour à la fin du cours. Pour la prochaine fois, si vous êtes réellement décidé à ne pas suivre les cours, puis-je vous conseillez d'arriver en classe tous les trois ensemble, afin de vous magasiner des places plus proches les unes des autres? À la prochaine intervention de ma part vous concernant, vous vous mériterez la plus ennuyeuse retenue que je serai capable d'imaginer. Tu avais dit cela en regardant les deux concernés, et en conservant le plus grand des calmes. Tu n'avais absolument aucune idée du contenu des deux bouts de papier, mais espérais que la gêne provoquée par ta supposition, couplé à ton avertissement, serait suffisante pour clore le sujet définitivement. Tu voulais pouvoir accorder ton attention à ceux qui étaient actuellement intéressés par la matière du cours.

Une bleue et Bronze située au fond de la salle, Jennifer selon ton trombinoscope, avait mentionné le dernier sortilège à l'étude n'ayant pas encore été identifié, redorant un peu le blason des aigles pour ce cours. Tu lui avais adressé un hochement de tête positif accompagné d'un sourire satisfait, avant d'écouter les propositions des autres élèves, que tu trouvais particulièrement intéressantes jusqu'ici.

Grabriel avait enchaîné sur l'utilité du Defodio, qui permettait également de fuir, selon ses dires. C'était effectivement très pertinent, et te surprenait agréablement de la part de celui qui t'avait toujours paru comme ne maîtrisant que très peu le monde de la magie. Il se révélait comme étant possiblement un brillant étudiant, après-tout. Niais et brillant, une étrange combinaison qui te faisait d'autant plus apprécier le Jaune et Noir.

C'était un autre blaireau, celui qui semblait te connaître, qui avait poursuivi les suggestions de sortilèges, mentionnant le Partis temporus, un sortilège d'assez haut niveau pour que tu sois étonné de le voir mentionné par un étudiant. Tu te demandais comment un élève de septième année pouvait penser que pareil sortilège serait utile pour s'échapper d'une pièce comme celle dans laquelle vous vous trouviez, à moins que ce dernier ne croit que tu avais grandement ensorcelé la porte dans l'ignorance la plus totale, suite à l'entrée de Miss Fleury? Une expression dubitative se formait tranquillement sur ton visage, expression qui ne fut qu'accentuée par... Gabriel... qui commençait à retirer cravate et cape de sorcier, exhibant une certaine fierté à sa camarade de bureau. Mais que diable se disait-il pour que la discussion les amène par là? Enfin bon, ce n'était pas si étonnant que ça, compte tenu de l'individu dont il était question. Il était peut-être un peu plus niais que brillant, le jaune.

Tu raclas bruyamment la gorge pour t'assurer d'avoir l'attention de tous, mais surtout celle du Poufsouffle, avant que celui-ci ne retire un morceau de trop.

-Bien, je ne m'attendais pas à ce que vous mentionniez autant de sortilèges variés, mais c'est une bonne chose. Vous faites preuve d'une grande connaissance des sortilèges, et d'une bonne débrouillardise, ce qui serait très utile si vous vous retrouviez enfermé quelque part. Le dernier sortilège, mentionné par monsieur Espinosa, le Patis Temporus, le Sortilège du Passage Temporaire de son vrai nom, ne nous serait malheureusement pas très utile pour se sauver d'une pièce comme celle-ci, il est par contre effectivement très utile pour pénétrer des défenses magiques qui nous empêcheraient autrement de progresser. Il s'agit par contre d'un sortilège de très haut niveau, qui ne fonctionne que pendant quelques secondes. Il est donc conseiller de bien le pratiquer avant de l'essayer en situation où un échec s'avérerait dangereux pour votre santé.

Tu marquais une courte pause, laissant le temps à ceux qui  le désiraient de prendre en note ce que tu venais de dire, te permettant par la même occasion de structurer tes pensées concernant les autres sortilèges qui avaient été amenés par les étudiants.

-Ensuite, il y a le Sortilège de Terrassement, mentionné par Gabriel, dont l'incantation est le Defodio. C'est d'ailleurs une brillante suggestion, puisque celui-ci pourrait en effet permettre à un sorcier expérimenté de creuser les murs ou les planchers d'une pièce comme celle-ci, avec beaucoup d'efforts et en admettant qu'ils ne sont pas protégés par des enchantements. Il ne faut cependant pas oublier de mentionner que le sortilège de terrassement ne fonctionne que sur des surfaces telles que la pierre, la terre, le sable ou la neige, il vous sera bien inutile contre une porte, à moins d'être face à une porte en pierre, chose assez peu commune. Ce n'était donc pas le cinquième sort que j'avais à l'esprit, mais il aurait très bien pu faire figure de sixième sort. Sourire envoyé en direction du jaune et noir, avant de vérifier d'un rapide coup d'Oeil sur ta fiche le nom de la dernière étudiante à mentionner.

-C'est en effet miss Wilson qui a trouvé le dernier sortilège, le Sortilège du Brise-Fenêtre, Finestra de son incantation. Tu agitais alors de nouveau ta baguette en direction de la craie qui attendait de nouvelles instructions de ta part, informulant un nouveau #Anima Onnat pour qu'elle écrive les informations manquantes au tableau alors que tu continuais tes explications. Si bien peu de portes du château possèdent des fenêtres, ce n'est pas aussi vrai à l'extérieur de ces murs. De nombreuses portes, particulièrement dans les lieux moldus, ont des fenêtres, et possèdent un système de verrou qui ne nécessite pas de clé si on se trouve du côté intérieur de la porte. À l'aide du finestra, sortilège beaucoup plus facile à manier que les quatre autres précédemment nommés, il vous est donc possible de passer votre main par le trou que vous aurez ainsi créé, et déverrouiller la porte manuellement en tournant le bouton intérieur du verrou. Dans notre situation, il serait également possible de briser les fenêtres menant à l'extérieur, et sauter du troisième étage, en amortissant notre chute d'un autre sortilège, tel que le Sortilège de Décalage Temporel, dont l'incantation est Aresto Momentum. Un balai ou une corde arriverait également à se sortir de ce mauvais pas. Tu t'attardais sur les fenêtres. Il y avait également la possibilité de sauter tout simplement du troisième étage, et de laisser l'infirmière s'occuper des os cassés qui en résulteraient, en priant pour que le cou ne se rompe pas à l'impact, mais tu ne pouvais pas vraiment suggérer cette option à tes étudiants, tu enchainais donc, retrouvant ta concentration :

-Pourquoi alors, briser une vitre à l'aide d'un Finestra, lorsqu'un petit sortilège offensif ferait le même travail? Et pourquoi ne pas simplement lui lancer ce qu'on a sous la main, ou encore frapper celle-ci ce son poing? Alors déjà, le sortilège du Brise-Vitre permet de s'assurer de ne pas se couper en frappant inutilement le verre. Ensuite, il existe des vitrage doubles, et même triples, qui sont parfois même renforcés d'une fine couche de plastique entre chaque paroi. Aussi fragile que peut être le verre, une fenêtre ainsi renforcée devient extrêmement difficile à briser, et ce, même lorsque vous êtes bien outillé. Par contre, pareilles protections ne présentent qu'un petit défi pour le Finestra. Il suffit en effet de lancer le sortilège deux fois pour venir à bout d'un vitrage double, ou d'utiliser le mot de métamagie multiplicare afin d'affecter toutes les couches de verres d'un seul sort, donnant donc Finestra multiplicare comme incantation. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la métamagie, je m'y attarderai lors d'un cours futur, le sujet étant assez volumineux en lui-même. Tout cela nous laisse donc avec, et tu te retournais vers le tableau, pour vérifier que les informations des cinq sortilèges y figuraient bel et bien, Alohomora, Open Sesame, Portaberto, Cistem Aperio et Finestra. Le plus ancien des cinq étant l'Open Sésame, c'est également le plus violent du groupe, celui-ci arrachant une porte de ses gonds, et la réduisant en pièces. C'est un sortilège fonctionnant merveilleusement bien sûr les portes de bois, mais très peu pour celles en métal. C'est également un sortilège très bruyant, qui fut remplacé par le Portaberto, Sortilège de déverrouillage explosif. Ce dernier fait sortir de force une partie du mécanisme de verrouillage d'une porte, faisant plus souvent qu'autrement exploser sa serrure. Il s'agit encore une fois d'un sortilège très peu subtil, et c'est pourquoi il fut supplanté comme sortilège de déverrouillage principal lorsque l'Alohomora fut introduit en Angleterre. Le sortilège de Déverrouillage fut en effet si efficace du côté des malfaiteurs, qu'un enchantement fut créer spécialement pour le contrer, et le ministère dépêcha une brigade spéciale afin de doter la totalité des résidences de Londres de pareil enchantement, et ce en une seule nuit, afin de contrer la vague de vols que la ville connaissait à l'époque. Tu marquais une pause, désireux de réorienter la direction du cours loin de l'histoire de la magie.

-Vous comprendrez donc que le sortilège le plus utile pour passer inaperçu est l'Alohomora. Mais ce dernier laisse le mécanisme de la porte ciblée intacte, ce qui peut autant être désirable qu'indésirable, selon la situation dans laquelle on se trouve. Le Portaberto, quant à lui, demande moins de patience, et permet de laisser une porte sans verrou derrière sois, alors que l'Open Sésame permet de rapidement se charger d'une porte hautement verrouillé, à condition de ne pas se trouver trop proche de celle-ci. Le lanceur du sortilège n'a même pas besoin de pointer la serrure de sa baguette, ce qui fait qu'il est le plus facile à utiliser lorsque votre vie est en jeu. Tu marquais une pause, permettant une nouvelle fois aux étudiants de compléter leurs notes avant de poursuivre.

-Pour ce qui est du dernier sortilège, le Sortilège de l'ouvre-boîte, il est un peu différent des autres, comme il ne concerne pas les portes, mais bien les coffres, boîtes, malles et caisses en tous genres. Il peut être utilisé sur des contenants qui ne sont pas verrouillés, comme sur des contenants qui le sont, ou d'autres encore qui n'ont pas de réelles ouvertures. Utilisé sur une canne de conserve, celle-ci sera ouverte comme si vous auriez utilisé un ouvre-boîte, utilisé sur une casse en bois, et elle sera ouverte comme si vous auriez utilisé un pied-de-biche, et ainsi de suite. C'est donc un sortilège qui peut vous être utile autant dans la vie de tous les jours, que pour ouvrir un coffre dont le mécanisme de verrouillage vous est inconnu. Petite pause afin de souffler quelque peu.

-Ceci marque donc la fin de la partie théorique du cours, je vous laisse finir de prendre des notes, et lorsque vous serez prêt, on va pouvoir passer à la partie pratique. Tu commenças alors à ranger tes affaires dans ton sac enchanté, vidant rapidement ton bureau avant de te diriger vers la porte de la classe. Tu avais ensuite patienté une vingtaine de secondes, t'assurant que tous avaient terminé, pour finalement reprendre : "Vous pouvez maintenant ranger vos affaires et me suivre, la suite du cours ne se déroulera pas ici, et on ne reviendra pas dans cette salle avant la fin du cours, alors soyez sûr de ne rien laisser derrière." La porte désormais ouverte de ta main, tu avais attendu qu'un étudiant te rejoigne avant de lancer un #Flambios Continuate, et d'ajouter aux élèves rangeant encore leurs affaires : "Vous n'aurez qu'à suivre les flèches de feu si jamais vous perdez les autres de vue" et tu avais quitté, à la tête des étudiants, les menant à travers les couloirs du château, dessinant des flèches rougeoyante dans l'air à chaque intersection, tournant ou escalier emprunté, traçant ainsi les indications pour se rendre à la salle sur demande.






Ouvre ton esprit

Saison 30, Hiver
Vous aviez mis quelques minutes à arriver devant la salle sur demande, celle-ci se trouvant au septième étage. Les escaliers magiques vous ayant quelque peu retardé. Les flèches magiques allaient par contre tenir bien assez longtemps pour que la totalité de tes élèves puissent retrouver leur chemin, tu t'en étais assuré. En arrivant sur place, tu avais signalé aux étudiants sur tes talons d'attendre quelque peu en retrait, pendant que tu t'évertuais à commander la salle sur demande, dont tu connaissais l'emplacement depuis de nombreuses années déjà. Tu avais sorti de ton sac un parchemin sur lequel semblait se trouver le plan d'une pièce particulièrement complexe, pleine d'annotations. Tu avais alors pensé très fortement à cette pièce dans laquelle tu avais déjà préparé la suite de ton cours, les yeux rivés sur ton plan alors que tu dessinais des allers-retours en face d'un pan de mur vierge. Tu essayais très fortement de ne pas oublier le moindre détail, peu désireux d'avoir à recommencer la manoeuvre devant les étudiants.

Trois passages plus tard, et une porte apparaissait sur un pan du mur, révélant l'entrée de la salle sur demande, et de votre nouvelle salle de classe. Tu avais entrouvert la porte, passant ta tête dans l'ouverture ainsi créer afin de vérifier que tu étais dans la version adéquate de la pièce.

À première vue, tout semblait en ordre, même s'il était très difficile d'en juger de ta position. Tu avais donc dessiné une dernière flèche de feu lévitante pour inviter les éventuels retardataires à entrer, et avais ouvert grand la porte, invitant ceux présents à s'y engouffrer.

Il s'agissait d'une pièce rectangulaire, extrêmement vase, avec un plafond se trouvant à environ 8 mètres, alors que d'un côté à l'autre, la pièce devait faire dans les 50 mètres de largeur, le fond de celle-ci se trouvant visiblement à pareille distance. La pièce comportait des murs de pierre, ainsi qu'un sol carrelé, comme c'était le cas dans la majorité du château, et était complètement dénué de meubles. Un long mur se dressant par contre à environ 4 mètres de l'entrée, parallèle au mur de la porte, d'une hauteur d'environ 2 mètres, et d'une largeur d'approximativement 35 mètres. En regardant bien, on pouvait voir que le mur comportait une ouverture d'environ 2 mètres, donnant sur un couloir interne à la pièce, un couloir sans plafond. Les plus curieux pouvaient se rendre compte que le mur dessinait un carré au centre de la pièce, un carré qui ressemblait fortement à l'extérieur d'un labyrinthe.

Tu avais donc laissé les étudiants entrer, leur tenant la porte, et leur disant de rester à proximité, qu'ils auraient l'occasion de s'amuser bien assez vite, puis tu avais pointé ta baguette sur la porte, lui lançant un #Collaporta afin de la bloquer en position ouverte, puisque si celle-ci se refermait, les retardataires n'auraient aucun moyen de trouver la salle de classe.

Tu avais ensuite regroupé ceux qui étaient déjà arrivé, et leur avait demandé s'ils avaient des questions concernant les sortilèges abordés en classe.

----------------------------------------

Un certain temps s'était écoulé, pendant lequel tu avais répondu aux questions des étudiants, ce qui avait laisser le temps à plusieurs retardataires d'arriver sur les lieux. Tu les avais accueillis d'un signe de main, les invitant à se rejoindre au groupe déjà présent. Une fois tous les étudiants arrivés, tu avais finalement expliqué en quoi consisterait la suite du cours.

-Bienvenue, pour ceux qui l'ignorent, dans la salle sur demande! C'est une pièce incartable de l'école qui change pour répondre à vos besoins du moment. Il est par contre impossible de générer plus d'une pièce à la fois, et lorsque la porte est fermée, l'entrée disparaît du couloir extérieur, et il devient alors complexe pour quelqu'un se trouvant à l'extérieur d'y entrer, à moins qu'il ne possède le même besoin que ceux s'y trouvant déjà. Au centre de la pièce, se trouve ce que certains d'entre vous ont pu identifier comme étant un labyrinthe. Celui-ci possède quatre entrées distinctes, et en son centre se trouve une pièce comportant quatre coffres, chacun arborant un chiffre. Je vais bientôt vous diviser en quatre équipes, suivant votre niveau scolaire, et chaque équipe se verra assigner une entrée et un numéro. À mon signal, vous pourrez vous aventurer, en équipe, dans le labyrinthe. La première personne à ouvrir le coffre identifié comme étant celui de son équipe fera remporter à chaque membre de celle-ci un prix. Je révélerai la nature exacte de celui-ci à la fin du cours. Tu laissais le temps aux étudiants de bien emmagasiner tes paroles avant de continuer.

-Comme vous pouvez vous en douter, le labyrinthe est truffé de portes en tous genres, et de vitres vous barrant la route. Vous aurez le droit d'utiliser les cinq sorts ayant figuré plus tôt au tableau, soit l'Alohomora, l'Open Sésame, le Portaberto, le Cistem Aperio, et le Finestra. Les obstacles ont été pensés pour limiter les sortilèges possibles pour les franchir, mais il existe des cas où plus d'un sortilège reste possible, ce sera à vous de prendre celui qui vous convient le plus. Assurez-vous simplement d'être à distance sécuritaire lorsque vous lancez un sortilège explosif. Aucune tricherie ne sera tolérée, et je m'assurerai du bon déroulement de l'activité du haut des airs, alors n'ayez crainte, il sera très difficile de vous sortir du labyrinthe si jamais vous vous y perdiez. Si cela arriverait, utilisez simplement le Sortilège Lancétincelle, le Periculum de son incantation, pour envoyer des étincelles rouges dans les airs, ou agitez fortement vos bras, si jamais vous ne maitrisez pas ce sortilège. Nouvelle pause afin de prendre son souffle.

-Avant que vous ne posiez la question : le labyrinthe est fait de sorte à ce que les équipes ne se croiseront pas avant d'atteindre la pièce centrale, et chaque division du labyrinthe a été conçue en fonction du niveau de maîtrise des étudiants qui vont y être affectés. Les serrures sont plus complexes d'une section à une autre, et les portes ne sont pas aussi solides partout. Tout ceci dans le but d'offrir un défi balancé pour tous, et donner une chance à ceux de première de gagner eux aussi. Alors, les équipes sont les suivantes : la première équipe comporte, et tu regardais sur ton plan pour ne pas te tromper de nom alors que tu les énumérais, Lilith A. Strix, Elida Cestero, Alice N. Marshall et Maëlann Potts. L'équipe numéro deux est composée de Tobias Philaester, Nyryn Senittines, Benedict Adams et Vanille Fleury. Tâchez de garder l'objectif de vue, vous deux. Avais-tu dis en regardant les détenteurs des deux derniers noms nommés. La troisième équipe est constituée de Jennifer Wilson, Sue Glanmor, Sasha A. Zakharov et Gabriel Michaels. Puis, finalement, Fañch Guivarch, Riley Callaghan, Ezequiel Espinosa et Gabin Sprajc forment la quatrième et dernière équipe.

Tu les avais aidé à s'organiser en équipe, afin que ceux ne se connaissant pas de noms puissent se trouver, avant de sortir ta comète 4510 de ton sac extra-dimentionnel, et de le monter, t'élevant quelque peu au-dessus des têtes. Tu avais alors conduit les équipes à leurs entrées respectives, ce qui avait pris quelques minutes, avant de t'envoler au-dessus du labyrinthe, te plaçant en son centre, pour finalement lancer un #Periculum aux étincelles vertes.

-Et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
https://poudredecheminette.forumactif.com
 
sdadassdadasdasdddsadads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter :: Codage d'Ethan :: Votre 1er forum :: Prof Ethan-
Sauter vers: